Offre entreprise

Parce que vos salarié·es sont vos meilleur·es allié·es, écoutez-vous autrement et gagnez en agilité !

OurCo accompagne vos démarches de transformation : il vous permet de déployer une communication interne plus fluide et transparente grâce à l’anonymat possible, pour capter en temps réel les irritants, alertes et signaux faibles et réagir à la racine, avant que les situations difficiles ne se cristallisent.

C’est l’outil qui facilite votre conduite du changement, pour mesurer la qualité de vie au travail de vos équipes en temps réel, tout en faisant appel au management participatif des individus, vers une réelle modernisation du rôle managérial : une innovation managériale.

Ce dashboard web est plutôt destiné aux responsables d’organisation (top et middle management, RH, mais aussi instances de représentation du personnel…) de tout type (publique, privé, associatif…), puisque toutes les organisations aspirent à être plus agiles, innovantes et à libérer le potentiel de leurs salarié·es.

Suivez l’indice du bien-être et de l’engagement

de vos équipes grâce à la restitution en temps réel de notre baromètre

L’indice de bien-être au travail au travail correspond à la moyenne, par entreprise, des moyennes obtenues aux sept dimensions de bien-être mesurées à travers l’ensemble de nos questions quotidiennes (hors NPS). Cet Indice est donc actualisé chaque jours et peut être suivi sur le temps.

Affinez vos analyses

grâce à un indice réparti en 7 dimensions

Conditions et organisation de travail

Cette dimension aborde spécifiquement le cadre de travail (temps passé au travail et conciliation travail-vie perso, environnement organisationnel, physique (espace de travail) et matériel (outils, moyens de communication…), charge de travail). Facteur de santé au travail, il est possible d’agir sur le cadre de travail par l’organisation humaine et le recours à des solutions techniques.

Accomplissement dans mon travail

C’est «la passion de son travail» (attrait des fonctions exercées, engagement professionnel, ennui et satisfaction globale quant à sa vie pro). L’engagement au travail est largement dépendant des ressources psychosociales disponibles (support social des collègues et de la hiérarchie, feedbacks, marge d’autonomie, opportunité d’apprentissage…), et constitue le pôle positif de la santé au travail.

Relations à mon/ma responsable

C’est l’adhésion au mode managérial proposé (disponibilité et qualité de l’accompagnement technique, reconnaissance et confiance perçue, accompagnement humain). Les principes du «management humaniste», source d’implication et d’efficacité, sont l’appréciation personnelle valorisant «ce qui va», le leadership «serviteur» centré sur la croissance des autres et la coopération.

Ambiance avec mes collègues

C’est le soutien social horizontal à travers le réseau relationnel de proximité : les collègues (adéquation interpersonnelle, reconnaissance et estime perçue des autres, soutien émotionnel, communication, coopération et entraide au sein des équipes). Le soutien social des collègues est un facteur clé de motivation, un modérateur du stress et un levier capital du bien-être au travail.

Affirmation et confiance en moi

C’est le potentiel d’expression de soi au travail (autonomie et sentiment de compétence, estime de soi, expression de son opinion et de ses besoins, investissement et recours à ses habiletés, à l’innovation et à son leadership). Il est largement impacté par la reconnaissance reçue et va faciliter la coopération saine et la confiance.

Adhésion à mon entreprise

C’est l’adéquation personnelle avec la culture, la stratégie et les modes collectifs de travail (adhésion aux valeurs, justice perçue, mode de gouvernance, désir de contribution à l’organisation…). Elle repose sur la convergence entre les attentes individuelles et celles de l’organisation. C’est un facteur clé de motivation à oeuvrer à la mission collective, de fierté d’appartenance et donc de promotion à l’extérieur.

Santé et sérénité

Principalement composée de prédicteurs du burnout (anxiété, épuisement émotionnel et physique), cette dimension vise notamment à identifier les situations d’épuisement professionnel. Les problèmes de santé psychologique au travail constituent la première cause d’absence prolongée du travail, mais aussi de présentéisme (présence au travail mais absence d’esprit).

Révélez votre NPS Salarié·es

Un indicateur RH clé pour les membres du ComEx

Issu de la mesure marketing de la fidélité client, ici le NPS® salarié·es (Net Promoter® Score) permet d’évaluer la capacité d’un·e salarié·e à recommander son entreprise, en mettant en évidence la part de «promoteur·ices» et celle de «détracteur·ices».
L’expérience démontre que le « NPS employé·e » et le « NPS client·e » sont intimement liés, selon le principe de symétrie des attentions.
Sur OurCo, le niveau de recommandation de son entreprise est sondé le premier jour de chaque mois et le score produit est ramené sur 5.

Segmentez et comparez vos différentes équipes

Pour découvrir chaque jour en un coup d’œil la température de votre organisation, selon les différentes dimensions du Bien-Être au travail, et ainsi repérer les points forts et axes d’amélioration de vos équipes, décider et agir rapidement et efficacement en fonction des besoins réels du terrain (mise en place d’action spécifique, séance de partage de bonnes pratiques…).
Demandez une démo

Administrez vos propres
campagnes de sondages

En complément des sondages OurCo pour coller au mieux à votre actualité et votre activité. Vous avez la pleine maîtrise des périodes d’administration et pouvez cibler toute l’organisation ou seulement certaines équipes.
Demandez une démo

Contactez nous !

Envie d'en savoir plus ?

Vous voulez tester OurCo, bénéficier d’une démo gratuite, connaître en détail notre offre commerciale ou encore obtenir les dernières réponses à vos questions, écrivez-nous 🙂